News

Nouveaux écrans Eizo pour les photographes

 

 

Des couleurs chatoyantes sur des écrans larges

Les moniteurs pour photographes ambitieux offrent une avancée technologique exceptionnelle. Qu’il s’agisse de retouches photo, de créations de graphiques, de conceptions de sites Web ou de plans

 

CAO/FAO: chacune de ces créations mérite un affichage parfait. Les nouveaux écrans larges de la série EIZO Photo sont conçus pour répondre de manière ciblée aux besoins du travail créatif.

 

Grâce au logiciel EasyPIX V2 et au capteur de calibrage EX2 fourni, vous pouvez calibrer votre écran en toute simplicité en moins de 5 minutes. Le produit qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une qualité d’image irréprochable et d’une reproduction fiable des couleurs. 

AttachmentSize
Foto_Displays_F_144_geschuetzt.pdf4.86 MB

Nouveaux produits dans le service de location

Nouveaux produits dans notre assortiment de location

 

NIKON D4s
NIKON D810

 

CANON EF 16-35/2.8 L USM II

 

http://europhoto.ch/location

Nouveau Leica M-P

Leica propose un dérivé du Leica M type 240 : le Leica M-P.

Par rapport au modèle M, cet appareil dispose d'une mémoire tampon plus importante (2 Go contre 1 Go), d'un écran saphir (contre un écran type Gorilla) et d'un look plus "MP" (pas de logo en façade, gravure sur le haut).

Il est disponible en finition noire ou argent, dès la semaine prochaine...

 

Vous pouvez télécharger les données techniques ci-dessous en anglais.

AttachmentSize
Technische_Daten_Leica+M-P_EN.pdf52.59 KB

Offres appareils FujiFilm

Promos scanners Epson

Sony A7s disponible du stock en magasin

Le tout dernier né de la gamme ALPHA Full Frame est maintenant disponible du stock en magasin.

 

Capture NX-D est désormais téléchargeable

 

Nikon annonce aujourd'hui le lancement de la version officielle de Capture NX-D, son nouveau logiciel de développement et de traitement d’images RAW Nikon. Avec le logiciel Capture NX-D, les utilisateurs peuvent facilement réaliser le développement complet d'images RAW.

La prise en charge des images RAW capturées avec le nouveau reflex numérique Nikon D810 a également été ajoutée à Capture NX-D. Picture Control Utility 2, qui facilite la création de styles Picture Control personnalisés, est également fourni. Cette application peut être lancée depuis Capture NX-D, ce qui facilite la collaboration entre les deux applications pour le développement et le traitement des images capturées avec le Nikon D810 et d’autres appareils photos Nikon.

Capture NX-D est désormais téléchargeable gratuitement à cette adresse:

 

http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html

Nikon D810 voici les principales nouveautés il sera disponible dès le 17 juillet

 

 

La construction du D810 reprend celle du D800. Le capteur reste le 36 Mpix d'origine Sony mais dans une version rénovée, sans filtre passe-bas (comme le D800E). Un nouveau processeur fait son apparition : l'Expeed 4. Le traitement d'image s'en trouve amélioré et la sensibilité maxi augmentée (12.800 en natif et 51.200 ISO en Hi2). La sensibilité mini est de 64 ISO (32 ISO en Lo). Cela permet aussi de gagner en vitesse de rafale : 5 i/s en format FX et 7 i/s en DX.

 

Le D810 bénéficie d'un nouvel obturateur et d'un nouveau miroir mieux amortis : l'appareil est beaucoup plus silencieux que les autres Nikon. Un mode obturateur électronique a été ajouté pour éliminer tout risque de vibrations.

 

Un nouveau format Raw-S (9 Mpix et 12 bits) arrive, deux fois plus léger en taille fichier.

 

Le module AF reste inchangé, mais l'algorithme a été revu avec un mode "Collimateurs groupés", façon D4s.

 

Un "Picture control" inédit apparaît, "uniforme" (flat), destiné à faciliter le post-traitement en vidéo, . Les autres "PC" offrent de nouveaux paramètres de réglages, la "clarté" en particulier.

 

La mesure de lumière bénéficie à présent d'un mode "Haute lumière" (spot auto) qui cale l'exposition sur les zones les plus lumineuses. Elle se comporte comme une mesure pondérée (pondére par les hautes lumières).

 

La vidéo a été rajeunie. Le format retenu reste le Full HD 1080x1920 mais on monte désormais à 50/60 i/s. La partie son a été revue et profite de certaines améliorations apportées au D4s (filtrage en fréquence). Le micro intégré est stéréo (mono sur le D800).

 

Un bouton "i" fait son apparition à droite de l'écran arrière. Il permet d'afficher un accès direct à certains réglages en mode photo ou vidéo.

 

La taille de l'écran arrière ne bouge pas (8 cm de diagonale), mais sa définition augmente (1.229.000 points). En Live View, on a désormais accès à une double loupe qui permet d'examiner deux zones différentes de l'image.

 

Superbe cadeau à l'achat d'un Nikon Df